Guilhaume Santana

France

Basson

Guilhaume Santana remporte les premiers prix du concours Felix Mendelssohn-Bartholdy de Berlin et du concours de jeunes interprètes de Wattrelos.

Sur invitation de Claudio Abbado, Guilhaume Santana devient basson solo du Lucerne Festival Orchestra et de l´Orchestra Mozart de Bologne. Depuis 2007, il est également basson solo de la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken-Kaiserslautern.

Guilhaume Santana est invité régulièrement par de nombreux orchestres prestigieux comme basson solo et soliste.

Comme chambriste, il arpente des scènes telles que la Kammermusiksaal de la Philharmonie de Berlin, le Carnegie Hall de New York (Zankel Hall), le Concertgebouw d’Amsterdam aux cotés de Emmanuel Ax, Till Fellner, Alexander Lonquich, Giuliano Carmignola, Albrecht Mayer, les Berliner Barocksolisten ou encore la clarinettiste Sabine Meyer et son ensemble à vent.

Professeur à la Hochschule für Musik Saar, il a également enseigné au HEAR de Strasbourg et à la Musikhochschule de Freibourg. Il donne régulierement des Masterclasses en Europe, Asie et Amerique Latine.

Albums de l'artisteArtist album

Mozart*, Carbonare*, Zoon*, Santana*, Claudio Abbado, Orchestra Mozart ‎– Clarinet Concerto / Flute Concerto No. 2 / Bassoon Concerto
Deutsche Grammophon ‎
2013
Bassoon Concerto

Galerie de photosPictures gallery

VidéosVideos