Oberwalliser Vokalensemble

Suisse

Ensemble vocal

Depuis plus de 30 ans, l’Ensemble Vocal du Haut-Valais (Oberwalliser Vokalensemble), sous la direction de Hansruedi Kämpfen, est l’un des plus célèbres chœurs de Suisse.

L’ensemble vocal du haut valais se sent à l’aise tant dans la musique orchestrale que lors de prestations a capella. Depuis une première victoire surprenante en 1989 au concours international de Gorizia, l’Ensemble Vocal du Haut-Valais fut régulièrement primé, tant dans des concours nationaux qu’internationaux. Le chœur reçut entre autre le premier prix en catégorie élite lors du Concours Suisse des chorales en 2013. En 2016, l’ensemble se rend à Riga et décide de participer au Grand Prix des Nations dans le cadre de l’European Choir Games et rentre en Suisse avec une médaille d’or au palmarès.

Engagé plusieurs fois en Suisse dans des festivals de renom, l’OVE a ainsi chanté au festival de Verbier sous la direction de Zubin Metha, de Jesus Lopes Cobos ou encore de Michael Tillson Thomas. Dans un cadre plus intimiste mais tout autant impressionnant, l’ensemble a eu l’occasion de chanter à Zermatt sous la direction de Marcus Creed et Ton Koopman.

L’ensemble aime également sortir des sentiers battus. Ainsi, lorsqu’il a été approché par Carl Rütti pour monter une nouvelle œuvre, c’est sans hésiter qu’il s’est lancé dans cette aventure. Mysterium Montis est ainsi devenu un projet phare, puisqu’il s’agit de vêpres composées pour 6 cors des Alpes, double chœur et solistes.

Site officiel Official website Offizielle Website