Après le feu d’artifice du premier weekend, dès jeudi 22 août nous continuerons à fêter les 60 ans du Sion Festival en célébrant son instrument emblématique, le violon.
Entre l’étoile du violon classique Janine Jansen – également co-directrice artistique du festival – et le maître du violon baroque Giuliano Carmignola, la finale du Concours Tibor Junior vous fera découvrir quelques jeunes prodiges de l’archet. Avec Svadba (Le Mariage) d’Ana Sokolović, l’opéra de chambre s’invitera au Théâtre de Valère de Sion.
Le Sion Festival se poursuivra dès mardi 27 août à la Cathédrale de Sion, avec le deuxième concert de musique de chambre proposé par Janine Jansen. 11 magnifiques concerts ou spectacles vous attendent encore jusqu’au 4 septembre. Nous nous réjouissons de vous y retrouver !
L’équipe de la Fondation Sion Violon Musique
22.08, Théâtre de Valère : Janine Jansen & la nouvelle génération
Invitée régulière du Sion Festival depuis longtemps, Janine Jansen a rejoint cette année Pavel Vernikov à la direction artistique. La célèbre violoniste, qui ne peut s’imaginer programmer sans jouer, partagera la scène avec ses amis et des talents prometteurs lors de quatre concerts exceptionnels de musique de chambre, dont le premier explorera l’âme slave. Janine Jansen sera entourée de Ruslan Talas, Noga Shaham, Daniel Blendulf, Oliver Herbert et Nikola Meeuwsen.
cliquez ici pour les détails et les billets
23.08, Théâtre de Valère : Un opéra de chambre des Balkans
Des pays slaves aux Balkans, il n’y a qu’un pas, que vous pourrez franchir en venant découvrir un opéra intimiste tout au féminin, Svadba (Le Mariage). Cet opéra de chambre de la compositrice serbo-canadienne Ana Sokolović met en scène les rituels et les échanges entre la (future) mariée et cinq amies la veille du mariage, faisant dialoguer la tradition avec le monde contemporain. Une production du Slovenian Chamber Music Theater qui vaut le détour !
Intro de Marie à 18h30
cliquez ici pour les détails et les billets
24.08, Théâtre de Valère : Finale du Concours Tibor Junior
Trois jeunes talents de moins de 17 ans se mesureront lors de la finale du Concours International de Violon Tibor Junior. Ils seront accompagnés par la South Czech Philharmonic, et dialogueront avec la mezzo-soprano suisse Marie-Claude Chappuis – membre du jury – dans la célèbre aria de Bach Erbarme dich, mein Gott. Vous aurez par ailleurs le plaisir de retrouver pour un intermède Seohyun Kim, lauréate du Concours International de Violon Tibor Varga 2023.
cliquez ici pour les détails et les billets
25.08, Théâtre de Valère : Vivaldi et Bach avec I Solisti Aquilani
Le maître du violon baroque Giuliano Carmignola dialoguera quant à lui avec Daniele Orlando et I Solisti Aquilani en parcourant le répertoire des concertos de Vivaldi, dont Bach s’est inspiré pour son double concerto en ré mineur, également au programme de cette soirée d’époustouflantes joutes musicales.
Intro de Marie à 16h
cliquez ici pour les détails et les billets
Les rendez-vous du Concours International de Violon Tibor Junior
Fondation Sion Violon Musique - Rue du Rawil 47 - CH-1950 Sion - Switzerland
design et developpement :
agence Si | Studio-irresistible - Paris