Alejandra Cova

Venezuela

Violon

Née à Maracaibo, de nationalité vénézuélienne et espagnole, Alejandra Cova fait ses études à l’HEMU de Lausanne, site de Sion, dans la classe de Francesco De Angelis et obtient ses Masters de Pédagogie et Interprétation avec distinction.

Elle s’est perfectionnée au cours de plusieurs masterclasses auprès de Sergiu Schwartz, Mi-Kyung Lee, Ivry Gitlis, Miriam Contzen, Ilya Gringolts pour le violon et Gustavo Dudamel pour la direction.

 

Alejandra Cova a été second violon solo au sein de l’Orchestre Symphonique de la Jeunesse Simón Bolívar, dirigé par Gustavo Dudamel. Elle a joué sous la baguette de chefs reconnus comme Claudio Abbado et Simon Rattle lors de tournée de festivals en Europe et Amérique.

 

La violoniste a gagné plusieurs prix dont notamment plusieurs fois le premier prix avec félicitations du jury au concours « Jóvenes Talentos de Venezuela », le premier Prix au « Concurso Nacional para Violín José Francisco del Castillo », et le premier Prix au « Concurso de Violín Promesas de la Música ».

 

Passionnée de pédagogie, elle a donné plusieurs masterclasses au Venezuela et en Colombie. Elle est actuellement directrice et professeur de l’école de musique A Tempo à Sion. 

Galerie de photos Pictures gallery Fotogalerie