Candida Thompson est une violoniste internationalement reconnue, connue pour sa musicalité expressive et ses programmes créatifs. Elle a étudié le violon avec David Takeno à la Guildhall School of Music de Londres et au Banff Centre au Canada. Son développement musical a été marqué par sa collaboration avec Isaac Stern et des ensembles prestigieux tels que le Chamber Orchestra of Europe et la Camerata Salzburg.
Depuis 2003, elle est directrice artistique de l’Amsterdam Sinfonietta, un ensemble de cordes renommé, avec lequel elle se produit dans le monde entier et crée des séries de concerts innovantes aux Pays-Bas. En tant que soliste et musicienne de chambre, elle travaille avec des artistes de renom tels que Janine Jansen, Bruno Giuranna et Alexander Gavrylyuk, et est régulièrement invitée dans des festivals internationaux comme le Festival Kuhmo, le Festival d’Ernen et le Festival de Musique de Chambre d’Utrecht.
Ses enregistrements ont été publiés par des labels prestigieux tels que Deutsche Grammophon et Channel Classics. Thompson s’engage activement dans la formation des jeunes musiciens et s’engage régulièrement auprès d’institutions comme la Villa Musica ou la Guildhall School. Elle initie des projets interdisciplinaires avec des compositeurs tels que Jörg Widmann et collabore avec des artistes de la photographie, de la danse et du design. Elle joue sur un violon Guarneri del Gesù.