Masha Lakisova

USA

Violon

La violoniste de 16 ans a déjà eu le privilège de jouer dans plusieurs salles reconnus aux Etats Unis et dans le monde. Masha Lakisova est apparue comme soliste avec plus de 20 orchestres et a été la première bénéficiaire de la bourse Arkady Fomin au Festival de musique de Vadim Gluzman – North Shore Chamber Music Festival.

 

Masha a été lauréate de plusieurs concours dans la région de Chicago et au-delà. Lauréate, en 2015, du 22ème Concours International de Violon Andrea Postacchini en Italie. Elle a aussi gagné le prix « Jack Kent Cooke Young Artist » au fameux programme de Radio de la NPR « From The Top ».

Passionnée de musique de chambre, elle a gagné avec son quatuor à corde plusieurs premier prix internationaux dans différents prestigieux concours aux Etats-Unis.

 

Masha étudie avec le Professeur Grigory Kalinovsky à l’Université d’Indiana et a travaillé avec Drew Lecher and Larisa Zhizhin. La violoniste a suivi plusieurs masterclasses avec des violonistes reconnus comme Anne Sophie Mutter, Itzhak Perlman ou encore Pinchas Zukerman.

 

Elle joue un violon de J. F. Pressenda de 1845 qui lui est prêté par un mécène au travers de la fameuse société Stradivary de Chicago.

RécompensesAwards

Sion concoursSion contest

2018  |  Premier Prix

2018  |  Invitation à jouer lors du concert d'ouverture de son édition 2019

Galerie de photosPictures gallery

VidéosVideos