Yukari Shimanuki, alto
Née au Japon, elle commence ses études musicales à l’âge de cinq ans. Elle a été admise à l’Université de Musique Toho Gakuen à Tokyo dans la classe de violon de Kenji Kobayashi.
Après avoir obtenu son diplôme de violon, elle se perfectionne au Conservatoire Supérieur de Genève auprès de Corrado Romano et Árpád Gerecz et obtient le Premier Prix de Virtuosité de violon en 1988. Depuis l’arrivée en Suisse, Yukari Shimanuki joue comme violoniste et altiste dans plusieurs orchestres en Suisse Romande ; (l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne), et elle participe dans divers formations de musique de chambre et joue aussi comme soliste en Hongrie, Suisse Brésil et Japon. En 1990 elle a fondé une famille avec le violoniste Gyula Stuller. Depuis elle se consacre à la musique de chambre comme altiste. Yukari Shimanuki joue avec des musiciens prestigieux comme Imai Nobuko, Dénes Várjon, Gábor Takács-Nagy, Miklós Perényi, Jacques Zoon, le Quatuor Bartók, Pavel Vernikov, Pascal Godard, István Várdai.
Elle a donné des concerts en Europe au Festival Bellerive à Genève, le Festival de Printemps de Budapest, le Sion Festival, Festival MusicAlp Tigne, au Festival International de Hakuba au Japon, et l’Amérique de Sud. Elle participe à des enregistrements radiophoniques et télévisés.