David Rey

Suisse

Trombone

David Rey obtient successivement le 1 er prix de virtuosité avec félicitations du jury en 2001, le diplôme d’orchestre en 2002, et le diplôme d’enseignement en 2003 au conservatoire supérieur de musique de Genève.

Après ses débuts comme musicien stagiaire à l’ Orchestre de Bienne (2001-2002), une participation régulière à l’Orchestre du Festival de Verbier (2002-2007), il occupe dès 2003 le poste de trombone solo de l’ Orchestre de Durban (Afrique du Sud). Conjointement, passionné de pédagogie, il enseigne à l’université du Natal (Afrique du Sud). A son retour d’Afrique, l’opéra de Malmö (Suède) lui propose un interim. En 2008, il gagne le concours de trombone solo au Brussels Philharmonic. Il partage son activité d’orchestre entre Bruxelles et la Suisse où il collabore régulièrement avec l’ Orchestre de chambre de Lausanne.

Passionné par tous les domaines de la musique, David se produit en soliste avec les formations les plus diverses : avec piano, orgue, brass band, harmonie, orchestre de chambre ou symphonique, ensemble de trombone… Chambriste, David Rey collabore également avec le « Geneva Brass Quintet ». David est aussi dédicataire de plusieurs œuvres contemporaines. Ainsi David a-t-il créé plusieurs partitions nouvelles. Il joue également nombre de transcriptions pour trombone. David est artiste Bach depuis 2014.

Pédagogue averti, il aime à transmettre son expérience à des jeunes musiciens. Il fut professeur très jeune. A 17 ans déjà, David partagait le goût de son instrument en se mettant au service de diverses écoles et académies de musique, d’abord localement puis internationalement. Actuellement, il dispense principalement des masterclass.

 

Site officielOfficial website

RécompensesAwards

2003  |  1er Prix Concours National d'Exécution Musicale - Riddes / Suisse

2000  |  Demi-finaliste Concours International de Porcia - Porcia / Italie

1996  |  1er Prix avec distinction Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse / Suisse

Albums de l'artisteArtist album

Florapsodia David Rey & Geneva Brass Quintet
Florapsodia

David Rey Blinding Flash
Blinding Flash

Galerie de photosPictures gallery

VidéosVideos