cat-festi

Preda's Project
31.08.24 > 19:30

> Théâtre de Valère

Description

Une fusion unique entre jazz et musique traditionnelle

 

Dans un univers entre jazz et musique traditionnelle, Marius Preda nous promet une expérience musicale captivante ! Premier joueur de cymbalum dans l’histoire du jazz, ce multi-instrumentiste né en Roumanie transcende les frontières musicales avec une joie communicative.

 

Originaire de Hongrie, le cymbalum est un instrument constitué de cordes métalliques tendues sur une caisse de résonnance en forme de trapèze, dont le son semble être à la croisée d’une harpe, d’une lyre et d’un luth. Sa sonorité riche et unique caractérisée par une profonde résonnance fascine Marius Preda qui repousse les limites de cet instrument traditionnel et explore de nouvelles textures musicales.

 

S’inspirant du folklore de son pays d’origine, ce virtuose mélange avec une créativité infinie différents mondes musicaux. Comme une invitation au voyage, cette fusion entre jazz et musique traditionnelle nous transporte avec émotion dans un nouvel univers, hors du temps. Un jazz moderne qui se partage ce soir sur scène avec Eduard Preda au piano, Robertino Mihai à la contrebasse et Alex Bernath à la batterie. Durant tout le concert, ces quatre musiciens échangent, dialoguent et improvisent dans une incroyable synergie. Ils nous font découvrir avec une grande inventivité, toute la richesse de la tradition musicale roumaine. Un voyage musical et temporel inoubliable !

Artistes

Lieu du concert

Théâtre de Valère
rue du Vieux Collège 22
1950 Sion
Suisse