Le rideau va prochainement se lever sur la 58ème édition du Sion Festival. Dès le 18 août, une vingtaine de concerts tous aussi excitants les uns que les autres vous attendent. Ils vous feront voyager, rêver, vous émouvoir… Ils vous surprendront, vous enthousiasmeront, vous laisseront sans voix…
Que ce soit dans le cadre verdoyant de la Ferme-Asile, dans des lieux enchanteurs de la vieille ville de Sion ou dans les espaces sacrés de ses églises, vous vivrez des moments forts de partage et d’émotion dans l’atmosphère intimiste et chaleureuse de ce « petit » festival où se rencontrent les grands musiciens de ce monde. Les jeunes espoirs de la musique classique et les stars régionales y ont aussi toute leur place, comme l’illustre bien le concert d’ouverture, placé sous la bannière de l’espérance.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour vibrer sur les notes d’espoir et d’humanité que contient toute belle musique.
L’équipe de la Fondation Sion Violon Musique
En première partie, laissez-vous conquérir par l’ardeur juvénile de trois lauréates de prestigieux prix musicaux. En seconde partie, découvrez un vaste poème sonore et visuel imaginé par le comédien Roland Vouilloz sur des textes inédits d’Olivia Seigne et de somptueuses musiques ; aux violons Pavel Vernikov et Svetlana Makarova, accompagnés par l’Orchestre du Festival.
>> Acheter un pass Jeunes artistes : 3 concerts pour CHF 150 !
Suivez un itinéraire musical stimulant et rafraîchissant à travers la vieille ville avec pour guide « la Musique qui venait du froid » : neuf concerts gratuits mettront à l’honneur les traditions de Scandinavie, d’Islande ou des Pays Baltes. En collaboration avec le Conservatoire Cantonal, Schubertiade Sion et la Fondation Jerzy Semkow.
Entourée d’Elena Zhukova (clavecin/piano) et de l’Ineo Quartet, la mezzo-soprano Lena Belkina vous fera voyager dans le temps – du tourbillon baroque à la création contemporaine – et dans l’espace – Venise, Norvège, Ukraine – pour un tour de chant à la fois virtuose et intimiste. Émotions et frissons garantis !
>> Acheter un pass Grandes Voix : 3 concerts pour CHF 150 !
The Naghash Ensemble vous emportera dans le riche passé de l’Arménie tout en vous projetant dans le 21ème siècle, avec la complicité du pianiste Ashot Khachatourian et de l’Orchestre du Festival. Les Songs of Exile de son directeur John Hodian donnent une vibration actuelle aux poèmes du prêtre Mkrtich Naghash, vieux de 500 ans.
>> Acheter un pass Découverte : 3 concerts pour CHF 150 !
Sam 19.08 | 18h30 | Ferme-Asile
Intro de Marie – Concert de Lena Belkina
>> Consulter le programme du Sion Festival
Fondation Sion Violon Musique - Rue du Rawil 47 - CH-1950 Sion - Switzerland
design et developpement :
agence Si | Studio-irresistible - Paris