Matthias Veit

Allemagne

Piano

Le musicien allemand Matthias Veit étudie le piano auprès de Gernot Kahl, et le chant avec Susanne Korzuscheck, Peter Elkus et Tom Krause. Il participe entre autre aux mastersclasses de Christoph Eschenbach, Ralf Gothòni et Dietrich Fischer-Dieskau.

Sa carrière d’accompagnateur est très tôt récompensée par le prix « Janowitz » au Concours International « Franz Shubert » de Graz. Il participe à de nombreux concerts avec des chanteurs et musicien reconnus et collabore à de nombreux festivals et masterclasses dans le monde avec des artistes tels que Elly Ameling, Helen Donath, Brigitte Fassbaender, Cheryl Studer ou Tom Krause.

Parallèlement à sa carrière de pianiste, il se produit en tant que chanteur et donne sa première masterclasse au Savonlinna Opera Festival en 1996. Il accompagne plusieurs compétitions internationales et enseigne à la Haute Ecole de Hambourg pendant plus de 10 ans. Il donne également des masterclasses dans différentes académies en Allemagne tout en enregistrant plusieurs disques, dont des premières mondiales. En 2016, la Fondation pour la Culture de Marienmünster lui décerne une résidence d’artiste pour son travail de musicien comme de peintre.

 

 


Galerie de photos Pictures gallery Fotogalerie

Vidéos Videos Videos