Miguel Da Silva

France

Alto

Sa passion pour le quatuor à cordes l’amène à fonder le Quatuor Ysaÿe. Le jeune ensemble bénéficie des enseignements des membres du Quatuor Amadeus. Après avoir remporté haut la main un premier prix à Evian, les quatre musiciens entament une carrière internationale qui les emmène du Japon aux Amériques.

En tant que soliste et chambriste recherché, Miguel da Silva a joué avec plusieurs orchestres européens reconnus et collaboré avec de nombreux musiciens de haut vol.

Miguel da Silva ouvre la première classe de quatuor à cordes de France et, depuis, a enseigné à toute une génération de quartettistes. Depuis septembre 2009, il a été nommé professeur d’alto à la Haute École de Musique de Genève et enseigne régulièrement au sein de l’ECMA (European Chamber Music Association) et de l’Académie d’été de l’Université de musique de Vienne (ISA).

Miguel da Silva a été nommé Maître en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth en Belgique, aux côtés du baryton José Van Dam, du violoniste Augustin Dumay, de la pianiste Maria Joao Pires, du violoncelliste Gary Hoffman et du quatuor Artemis.

Miguel da Silva joue un alto Nicola Bergonzi de 1796.

Site officielOfficial website

Albums de l'artisteArtist album

Quintette et œuvres rares pour quatuor à cordes
Ysaÿe Records
2005
Beethoven Quintette et œuvres rares pour quatuor à cordes

La Nuit transfigurée
Ysaÿe Records
2011
BRAHMS et SCHOENBERG

Galerie de photosPictures gallery

VidéosVideos