fbpx cat-festi

Philharmonix

Allemagne / Autriche

A propos

Tous issus des rangs de très prestigieuses institutions musicales – Philharmonique de Vienne, Philharmonique de Berlin, Opéra de Vienne – les sept membres de l’ensemble Philharmonix font ensemble « orchestre buissonnier » en s’évadant au gré d’arrangements colorés, qui élèvent le cross over classique au rang d’art véritable. Un seul mot d’ordre : le plaisir – et une inlassable curiosité. Le groupe est signé par Deutsche Grammophon, label pour lequel il a déjà enregistré deux disques imaginatifs, dont la fantaisie et l’élan ont fait l’unanimité : The Vienna Berlin Music Club, vol I et II.

 

Noah Bendix-Balgley

Le violoniste américain Noah Bendix-Balgley joue régulièrement, comme soliste et chambriste, aux Etats-Unis et en Europe. Depuis 2014, il est premier Konzertmeiser de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

 

Sebastian Gürtler

Le violoniste autrichien Sebastian Gürtler est premier Konzertmeister de l’orchestre du Volksoper de Vienne de 1997 à 2008. Il est, depuis 2005, premier violon du Quatuor Hugo Wolf et, depuis 2016, de l’Alban Berg Ensemble Wien. Il est également le fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Amarcord.

 

Thilo Fechner

L’altiste allemand Thilo Fechner joue dans de grands orchestres européens (Orchestre de la Radio de Münich, Orchestre de la Suisse romande) avant d’intégrer, en 2004, les prestigieux Wiener Philharmoniker et, conjointement, l’orchestre du Staatsoper de Vienne, avec lesquels il joue encore actuellement.

 

Stephan Koncz

Le violoncelliste autrichien Stephan Koncz joue, de 2006 à 2008, au sein de l’Académie du Philharmonique de Berlin, sous la houlette de Ludwig Quandt, et se produit de ce fait avec l’orchestre ainsi qu’avec ses « douze violoncellistes ». Il est ensuite engagé au sein du Philharmonique de Vienne, où il travaille deux ans, avant d’intégrer les rangs « officiels » des Berliner Philharmoniker, où il joue depuis 2010.

 

Ödön Rácz

Le musicien hongrois Ödön Rácz est première contrebasse solo de l’orchestre philharmonique de Vienne et de l’orchestre du Wiener Staatsoper, depuis 2009. Il se produit également régulièrement comme soliste et est l’un des contrebassistes les plus demandés d’Europe.

 

Daniel Ottensamer

L’autrichien Daniel Ottensamer est première clarinette de l’orchestre philharmonique de Vienne. Soliste demandé, il mène également une belle carrière de concertiste – tout en privilégiant la musique de chambre. Il est, enfin, membre fondateur, aux côtés de son père et de son frère, du groupe « the Clarinots ».

 

Christoph Traxler

Le pianiste autrichien Christoph Traxler se fait remarquer très jeune pour sa dextérité et sa grande versatilité. Il joue régulièrement avec le Vienna Chamber Orchestra, la Staatskapelle Halle, et d’autres orchestres. Fin accompagnateur, il travaille régulièrement avec les solistes des orchestres philharmoniques de Vienne et Berlin, ainsi qu’avec les chanteurs Bo Skovhus et Angelika Kirchschlager.


Site web de l'artiste