Phillipe Cassard

France

Piano

Considéré comme un des musiciens les plus attachants de sa génération, Philippe Cassard a été formé par Dominique Merlet et Geneviève Joy-Dutilleux au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il approfondit ses connaissances à la Hochschule für Musik de Vienne et reçoit ensuite les conseils du légendaire Nikita Magaloff. Finaliste du Concours Clara Haskil en 1985, il remporte en 1988 le Premier Prix du Concours International de Piano de Dublin.

Invité par les principaux orchestres européens, il se produit aussi avec de nombreux ensembles de musique de chambre. Le duo qu’il forme avec la soprano Natalie Dessay à partir de 2011 triomphe au Carnegie Hall de New York, Musikverein de Vienne, Barbican de Londres, Salle Tchaikovsky à Moscou, Suntori Hall à Tokyo, Palais Garnier à Paris…

Philippe Cassard a publié un essai sur Schubert (Actes Sud), il a été directeur artistique des Nuits Romantiques du Lac du Bourget (1999-2008). Il a présenté 430 émissions de “Notes du Traducteur” sur France Musique, Prix SCAM de la “meilleure oeuvre sonore 2007”. Deux coffrets de 6 CD consacrés à ses émissions sur Schubert et Debussy ont paru en 2012 et 2016, qui s’ajoutent à une discographie riche d’une trentaine de titres.

Site officielOfficial website

Albums de l'artisteArtist album

Schubert, Lieder avec Philippe Cassard
Sony Classical
2017
Schubert,Cassard Dessay

Fauré//Philippe Cassard
La Dolce Vita
2017
Fauré/Cassard

Galerie de photosPictures gallery

VidéosVideos