cat-conc

Silvia Colasanti

Italie

Compositrice

A propos

Née en 1975, la compositrice Silvia Colasanti débute ses études à Rome, auprès de Luciano Pelosi et Gian Paolo Chiti, avant de se perfectionner sous la houlette de Wolfgang Rihm et Pascal Dusapin. Son parcours, d’emblée marqué du sceau de l’excellence, est salué par le Prix Petrassi, récompensant le meilleur diplômé en composition.

La poétique sonore de Silvia Colasanti s’inscrit dans une recherche alliant un goût pour la matière concrète du son et un intérêt pour la richesse des timbres instrumentaux. Ses collaborations impliquent Yuri Bashmet et Les Solistes de Moscou (Preludio, Presto e Lamento, 2014), Rachel Andueza (Frammenti di lettere amorose, 2015), mais aussi Vladimir Jurowski, Arturo Tamayo, Natalie Dessay, le Quatuor Arditi ou La Fenice de Venise, où plusieurs de ses opus lyriques ont été créés. Silvia Colasanti enseigne la composition au Conservatoire de Benevento. Son œuvre est publiée par Casa Ricordi.


Site web de l'artiste


Warning: Attempt to read property "ID" on bool in /home/clients/7de1993e6f00a07c472d27d33eef545f/web/wp-content/themes/Fondation2022/page-profil.php on line 172