cat-concj

Alexandre Vinnitski

Finlande

Violon

A propos

Alexandre Vinnitski débute l’apprentissage du violon au sein de l’école de musique P.S. Stolyarsky à Odessa, avant de poursuivre ses études au Conservatoire P.I. Tchaïkovski de Moscou auprès du célèbre violoniste David Oïstrakh. Vainqueur de plusieurs prestigieux concours internationaux, il s’est produit dans plus de 50 pays, offrant des concerts dans les plus grandes salles d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

Fort de plus de 40 années d’expérience, il est reconnu comme l’un des meilleurs représentants de l’école russe du violon et a formé de nombreux lauréats de concours internationaux. Il est actuellement professeur au Conservatoire P.I. Tchaïkovski de Moscou et à l’Académie Sibelius d’Helsinki.

Récompensé par des prix prestigieux tels que la Médaille d’or européenne dans le domaine de la culture, Vinnitski a été nommé Chevalier de l’Ordre de la Rose Blanche en 2019, en reconnaissance de son influence marquante dans le monde de la musique.

Parmi ses projets notables figure l’interprétation complète des œuvres de Mozart pour violon et orchestre de chambre, incluant ses propres cadences.



Warning: Attempt to read property "ID" on bool in /home/clients/7de1993e6f00a07c472d27d33eef545f/web/wp-content/themes/Fondation2022/page-profil.php on line 172