Qian Zhao

Singapore

Violon
Jury du Concours

La violoniste américaine d’origine chinoise Qian Zhou est reconnue comme une musicienne de renommée mondiale tant par son talent de violoniste, que par la qualité de sa discographie et son enseignement. Après avoir remporté le Premier Grand Prix et les cinq prix principaux du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud en 1987, sa carrière de soliste a pris son essor en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Afrique avec des orchestres comme le Baltimore Symphony, le BBC Symphony, l’Orchestre philharmonique de Radio France, le New Japan Philharmonic et l’Orchestre philharmonique de Russie. Ses performances ont été saluées par les critiques avec des commentaires tels que « une artiste de classe mondiale », « sa performance était une force inspirée, accompagnée de perfection technique, d’une capacité de communication et d’une sincérité d’expression absolument envoûtantes ».
Qian Zhou est la directrice fondatrice de la Section des Cordes au Conservatoire de musique Yong Siew Toh, où ses anciens étudiants occupent des postes importants de solistes et d’enseignants dans le monde entier.
Qian Zhou est également Présidente du Comité artistique et du Jury du Concours international de Violon de Singapour ainsi que Directrice artistique du Festival de violon de Singapour.

Galerie de photosPictures gallery