cat-fond

Des artistes ukrainiens et géorgiens ouvriront le Sion Festival 2022

Des artistes ukrainiens et géorgiens ouvriront le Sion Festival 2022 le 19 août à la Cathédrale de Sion, soit Les Virtuoses de Kiev – un orchestre à cordes – sous la direction de Dmitry Yablonsky et l’Ensemble Rustavi – merveilleux chœur d’hommes, avec la participation de la violoniste moldave Alexandra Tirsu. Le concert initialement prévu avec La Voce Strumentale, Dmitry Sinkovsky et Julia Lezhneva est renvoyé à une prochaine édition du festival.

« Malgré tous nos efforts, le contexte international a rendu ce concert impossible à cette date-là », regrette notre Président du Conseil de fondation Olivier Vocat. Le nouveau programme choisi par notre Directeur artistique Pavel Vernikov « met en avant les concepts de paix et de cohabitation pacifique ». Les ensembles invités interpréteront notamment Le Messager du compositeur ukrainien Valentyn Silvestrov et des musiques sacrées et traditionnelles géorgiennes.

La traditionnelle journée Musique en fête, le 20 août, sera elle aussi à l’enseigne de la paix, de la réconciliation et de l’espoir. Déclinée sous une forme particulière, « Musique en paix », elle fera la part belle aux musiciens et compositeurs tant russes qu’ukrainiens.

Ne manquez pas ces rendez-vous avec la grande musique et avec la paix !
L’équipe du Sion Festival

 

19 août 2022, 20h, Cathédrale de Sion

Concert d’ouverture avec l’Ensemble Rustavi, Les Virtuoses de Kiev, Dmitry Yablonsky (direction) et Alexandra Tirsu (violon)

Billetterie

20 août 2022, 7h – 20h, Vieille Ville de Sion

« Musique en paix », 10 concerts gratuits à l’enseigne de la paix et de la réconciliation