cat-festi

Musique en paix
20.08.22 > 07:00

> Vieille ville de Sion

Description

10 Concerts en ville de Sion

En collaboration avec le Conservatoire cantonal et Schubertiade Sion

Entrée libre

 

« Pourquoi des poètes en des temps de détresse » ? La question, lancinante, de Friedrich Hölderlin est célèbre. Face à la violence et à la brutalité du réel, l’art – sous quelque forme que ce soit – semble souvent bien dérisoire. Comment ne pas se décourager ! Pourtant, Pavel Vernikov nous le rappelle : il faut tenir bon, dans l’espérance, et en musique. Cet art, d’apparence si frêle, et que d’aucuns taxent d’inessentiel, se veut souvent tentative d’élucidation du monde, et par là même ouverture à l’autre. Écouter apprend à laisser à autrui sa place, dans le respect et la bienveillance.

 

En cette année marquée par la guerre, la traditionnelle journée musique en fête se déclinera donc sous une forme particulière, « musique en paix ». Parmi les nombreuses surprises qui illumineront cette manifestation festive, la part belle sera ainsi faite aux musiciens et compositeurs tant russes qu’ukrainiens, dans un esprit de réconciliation, de paix, et d’espoir.

 

Une journée sous le signe de la musique partagée, dans le décor chaleureux de la vieille ville, dès 7h du matin. Des concerts pour tous les publics, tout au long du jour. Nous vous attendons nombreux.

 

Œuvres de D. Chostakovitch, I. Karabyts, V. Silverstrov, etc.

Lieu du concert

Vieille ville de Sion
vieille ville
1950 sion
Suisse