cat-aca-sum

Božo Paradžik

Suisse

Contrebasse

A propos

Božo Paradžik entreprend tout d’abord une carrière de musicien d’orchestre et jouant avec de nombreux orchestres tel que le Royal Concertgebouw Orchestra à Amsterdam ou encore comme principal contrebassiste avec l’Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise à Munich où il a pu collaborer avec plusieurs chefs d’orchestre reconnus. Sur invitation de Claudio Abbado, il s’est produit comme 1er contrebasse dans la plupart des projets d’orchestre du maître en 2008 et 2009, notamment avec l’Orchestre Mozart et le Mahler Chamber Orchestra.

Depuis, Božo Paradžik met plus d’accent sur l’enseignement et sur sa carrière de soliste connu dans le monde entier. Ces dernières années, il a consacré son temps à enregistrer son répertoire exécuté lors de nombreux projets. Il a remporté également un grand succès en interprétant de nombreuses œuvres originellement composées pour d’autres instruments.

D’autre part, il aime transmettre son expérience à la génération future. Il a commencé à enseigner au Konservatorium Jan Sweenlinck à Amsterdam, puis à la Musikhochschule de Detmold et de Freiburg et à l’HEMU-Lausanne, site de Sion. Depuis 2010, il enseigne uniquement dans son lieu de résidence, Lucerne (CH), à la Hochschule. Il donne également des masterclasses dans de nombreux conservatoires européens réputés tels ceux de Amsterdam, Le Hague, Ondres, Lyon, Manchester, Paris et à l’Académie Tibor Varga à Sion. Sa réputation d’excellent pédagogue se concrétise par l’accomplissement de carrières intéressantes de nombreux de ses étudiants.


Site web de l'artiste

Masterclass Sion Académie

12.07.2022 -> 16.07.2022 : Professeurs de l'Académie d'été

Galerie de photos

Vidéos