fbpx cat-aca-sum

Enrico Dindo

Italie

violoncelle
direction d'orchestre

A propos

Il étudie avec Antonio Janigro, et sera pendant 11 ans premier violoncelle solo à l’« Orchestra del Teatro alla Scala» à Milan. Il gagne en 1997 le premier prix du Concours « Rostropovitch » de Paris et débute ainsi sa carrière de soliste international, jouant avec de nombreux orchestres prestigieux et d’importants chefs d’orchestre.  Enrico Dindo est régulièrement invité dans de nombreux festivals internationaux et plusieurs compositeurs lui ont dédié des oeuvres.

Il reçoit en 2000, par l’Associazione Nazionale Italiana Critici Musicali, le prix « Abbiati » comme meilleur soliste pour la saison 1998/1999. En août 2004 il est nommé grand gagnant de la Sixth International Web Concert Hall Competition, et en novembre 2005 il reçoit du président de la République Italienne, Carlo Azelio Ciampi, le prix « Vittorio De Sica » de la musique.

Parallèlement à ses activités de soliste, Enrico Dindo est soucieux de partager et de transmettre son savoir. En plus de son poste de Professeur au Conservatorio della Svizzera italiana à Lugano, il créé en 2001 la “Pavia Cello Academy” et a été nommé en 2014 “Principal and Musical conductor at the Croatian Radio Television Symphony Orchestra in Zagreb”.

 


Site web de l'artiste

Galerie de photos

Vidéos