cat-aca-sum

Professeur | Tatjana Masurenko
17.07.24 > 19:00

> Lac Souterrain Saint-Léonard

50 CHF

Description

Tatjana Masurenko nous invite à un voyage célébrant l’immense expressivité de l’alto. Des suites de Jean-Sébastien Bach à la création mondiale d’une œuvre d’Olga Lockenkopf, nous découvrons la profondeur évocatrice de cet instrument partageant la même tessiture que la voix humaine.

 

Initialement composées pour violoncelle, les suites de Bach présentent toutes différentes danses (allemande, courante, sarabande, gigue) au caractère et au rythme variés. Une véritable polyphonie se dessine, donnant l’illusion que plusieurs instruments dialoguent.

 

La 7ème fantaisie de Telemann nous donne le sentiment d’une improvisation d’une grande liberté. Son interprète joue plusieurs rôles en même temps, jonglant entre basse, mélodie et accompagnement, dans un discours contenant de nombreux effets théâtraux.

 

Compositeur grec, Dimitri Terzakis compose ses chansons sans paroles entre 1994 et 1996. Tatjana Masurenko est à l’initiative de leur arrangement pour alto, vingt ans plus tard et nous fait découvrir ces courtes pièces contrastées au langage mêlant tradition et modernité.

 

Dans ce concert, des compositeurs d’époques très différentes se rencontrent pour notre plus grande joie !

Programme

S. Bach  /  Suite n°1 en sol majeur, BWV 1007

Terzakis  /  Romances sans paroles (arr. pour alto solo de T. Masurenko)

P. Telemann  /  Fantasia n°7, TWV 40:2

Terzakis  /  Romances sans paroles (arr. pour alto solo de T. Masurenko)

S. Bach  /  Suite n°2 en ré mineur, BWV 1008

Lockenkopf  /  Najaden Song – Création mondiale

Artistes

Lieu du concert

Lac Souterrain Saint-Léonard
Rue du Lac 21
1958 Saint-Léonard
Suisse