cat-aca-sum

Florent Héau

France

Clarinette

A propos

Florent HÉAU est professeur de clarinette à la HEMU-Vaud (Suisse) et au CRR de Paris (France). Formé au CNSM de Paris dans la classe de Michel Arrignon, puis récompensé – entre 1991 et 1995 – de plusieurs Premiers Prix dans des concours internationaux, Florent Héau perpétue sans relâche la tradition de l’école française de clarinette à travers le monde, lors de master-classes et de concerts.

 

Passionné par la musique de son temps, Florent Héau a participé à la création d’œuvres nouvelles de Escaich, Beffa, Bacri, Canat de Chizy. Il est le dédicataire du concerto pour clarinette de Philippe Hersant, qu’il a créé avec l’Orchestre de Bretagne.
Il est aussi un homme de scène dont les multiples talents trouvent à s’exprimer dans les spectacles de théâtre musical des « Bons Becs », qui rencontrent un grand succès en Europe comme en Asie.

 

Florent Héau est aussi professeur invité à Osaka College of Music (Japon) et au Conservatoire de Shanghai (Chine), et donne régulièrement des master classes dans de très nombreux pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie.


Masterclass Sion Académie

18.07.2022 -> 22.07.2022 : Professeurs de l'Académie d'été