cat-aca-sum

François Guye

Suisse

Violoncelle

A propos

Après un premier prix de virtuosité obtenu au Conservatoire de Genève, il se perfectionne trois ans auprès d’André Navarra à Detmold (Allemagne). Il est lauréat de nombreuses distinctions, notamment un premier prix au concours de Vienne et un premier prix au Concours de Genève. Il fait la rencontre en 1978 de Pierre Fournier et suit ses masterclasses avant d’étudier à ses côtés. Une véritable amitié naît avec ce grand maître; il joue du reste aujourd’hui son violoncelle, un Miremont de 1879.

François Guye témoigne d’un grand amour pour la musique de chambre. Il a ainsi souvent joué avec le Quatuor Sine Nomine ou le Quatuor Melos. Depuis de nombreuses années, il collabore avec le violoniste Raphaël Oleg et le pianiste Gérard Wyss dans le cadre du trio WOG. Il est enfin membre fondateur du Quatuor Schumann, formation qui se profile comme l’une des meilleures du moment.

Le violoncelliste a joué avec l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre de la radio de Francfort, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine ou l’Orchestre de la Suisse Romande. Il a notamment joué sous la direction d’Armin Jordan, Horst Stein, Lovro von Matacic ou encore Rudolf Barchai. La presse comme le public a salué ses interprétations des suites pour violoncelle de Bach et du concerto pour violoncelle et orchestre Tout un monde lointain d’Henri Dutilleux.

François Guye donne de nombreux stages d’été et masterclasses. Il est violoncelle-solo de l’Orchestre de la Suisse Romande et professeur de violoncelle à la Haute école de musique de Genève.



Warning: Attempt to read property "ID" on bool in /home/clients/7de1993e6f00a07c472d27d33eef545f/web/wp-content/themes/Fondation2022/page-profil.php on line 172

Galerie de photos

Vidéos