Friedemann Eichhorn

Allemagne

Violon
Jury du Concours

Eichhorn est né à Münster, en Allemagne, et a étudié le violon avec Valery Gradow à l’Université de musique de Mannheim. Il a poursuivi ses études avec Alberto Lysy, à la Menuhin Academy, en Suisse, puis à la Juilliard School, où il a travaillé avec Margaret Pardee, Earl Carlyss, Samuel Sanders et Miguel Harth-Bedoya. Friedemann Eichhorn a reçu des bourses du National German Exchange Program, de la Menuhin Academy et de la Juilliard School, entre autres. Il a également étudié la musicologie et le droit à l’Université Johannes Gutenberg de Mayence où il a obtenu un doctorat.

 

Il s’est produit avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre philharmonique et symphonique de Saint-Pétersbourg, les Orchestres symphoniques de Munich et de Hambourg et l’Orchestre radiophonique du SWR. Il s’est produit dans plusieurs festivals de musique, dont le Schleswig Holstein Music Festival, le Kronberg Cello-Festival, le Menuhin-Festival Gstaad, le Focus Festival de New York et le Killington au Vermont. Il a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Yehudi Menuhin, Howard Griffiths et David Stahl, et s’est produit avec des musiciens tels que Yuri Bashmet, Gidon Kremer et Igor Oistrach. En tant que chambriste, il a travaillé avec Julius Berger, Alexander Huelshoff, José Gallardo, Gerhard Oppitz et Thomas Müller-Pering.

 

Eichhorn a enregistré un certain nombre de CD pour les labels Hänssler Classic, Claves et Naxos. Il a enregistré des œuvres de Hermann, Rode, Servais et d’autres.

 

Eichorn enseigne le violon à l’école de musique Liszt à Weimar, en Allemagne.