cat-aca-sum

Julien Zufferey

Suisse

Violon - PRE-COLLEGE

A propos

Héritier de trois prestigieuses écoles internationales du violon (hongroise, russe et judéo-américaine), le violoniste Julien Zufferey propose une synthèse productive de ces diverses conceptions, tant dans le domaine de la technique que du point de vue de l’interprétation musicale.

Professeur de violon à la HEM de Genève-Neuchâtel, professeur de violon au Conservatoire de Lausanne, professeur régulier à l’Académie Tibor Varga de Sion, professeur invité des classes préprofessionnelles du Conservatoire du Valais, Julien Zufferey y transmet un enseignement musical façonné auprès de maîtres tels que Tibor Varga, Margarita Karafilova, Berent Korfker, Shmuel Ashkenasi, Zakhar Bron et Pavel Vernikov.

Régulièrement invité à siéger au sein de jurys de concours nationaux et internationaux, Julien Zufferey a l’opportunité de démontrer des compétences pédagogiques fécondes auprès de jeunes violonistes parmi les plus talentueux de leurs générations qui sont, chaque année, lauréats de concours nationaux et internationaux.

Julien Zufferey est membre fondateur du Trio Nota Bene avec lequel il sillonne, depuis plus de vingt ans, la scène internationale, collaborant avec des artistes tels Shmuel Ashkenasi, Renaud Capuçon, Ilya Gringolts, Pierre Amoyal, Shlomo Mintz, Nobuko Imai, Gérard Caussé, Christoph Schiller, Jürg Dähler, Silvia Simionescu, Brigitte Fournier ou encore Malin Hartelius.

Outre de très nombreuses apparitions sur la scène suisse, il se produit dans toute l’Europe ainsi qu’aux USA, en Israël et en Turquie.


Galerie de photos

Vidéos