Le violoniste Tomo Keller mène une riche carrière de soliste, chambriste, directeur artistique et professeur de violon. Musicien d’orchestre passionné, il est nommé directeur et premier violon solo de l’Academy of St Martin in the Fields en 2016. Tomo s’est produit dans toutes les grandes salles de concert au monde, notamment en tant que soliste avec des orchestres tels que le London Symphony Orchestra, le CBSO, les orchestres des radios symphoniques de Stockholm et de Berlin, ainsi qu’avec l’orchestre symphonique de Vienne.
Tomo détient une vaste discographie. Il a enregistré les œuvres pour violon seul de Bach, Ysaÿe et Bartok, Apollon Musagète de Stravinsky sous le bâton de Sir John Eliot Gardiner/LSO et Avant Gershwin avec Patti Austin et le WDR Big Band, ce dernier ayant été récompensé par un Grammy Award. Tomo a été invité à donner des masterclasses dans tous les principaux conservatoires de musique de Londres, ainsi qu’à l’Université de Yale, au Conservatoire de San Francisco et dans de nombreuses autres Hautes Écoles de musique aux États-Unis et en Asie.
Tomo Keller est titulaire d’une classe de violon à l’HEMU – Valais-Wallis. Il joue le Stradivarius «ex-Braga» (1726), aimablement mis à sa disposition par la Beare’s International Violin Society.