cat-aca-sum

Hartmut Rohde

Allemagne

Alto

A propos

Hartmut Rohde, altiste et chef d’orchestre émérite, enchante le public avec ses couleurs sonores particulières ainsi que son langage musical expressif. Il est membre fondateur du Mozart Piano Quartet, récipiendaire du prestigieux prix OPUS Klassik en 2018.

Sa carrière internationale est marquée par de nombreuses récompenses obtenues lors de concours. Rohde se produit dans les salles les plus prestigieuses et donne régulièrement des concerts en Australie, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe ou en Asie. Ses collaborations en musique de chambre incluent des artistes tels que D. Geringas et J. Jansen. En tant que soliste, il joue avec des orchestres tels que l’Orchestre d’État de Weimar et l’Orchestre symphonique de Munich, sous la direction de chefs éminents comme K. Nagano et P. Järvi. En qualité de chef d’orchestre, il dirige des ensembles de renom tels que l’Orchestre de chambre Leopoldinum à Wrocław et l’Orchestre de chambre Franz Liszt de Budapest. Ses enregistrements chez EMI Classics, Decca et Sony/BMG ont reçu les éloges de la critique.

Formé auprès de Christian Pohl et Hatto Beyerle, il enseigne depuis 1993 à l’Université des Arts de Berlin, et est en outre membre honoraire de la Royal Academy of Music de Londres. Il joue sur un alto de Giuseppe Fiorini (1899) et un Ivo Luliano (2016).


Site web de l'artiste

Masterclass Sion Académie

08.07.2024 -> 13.07.2024 : Professeurs de l'Académie d'été


Warning: Attempt to read property "ID" on bool in /home/clients/7de1993e6f00a07c472d27d33eef545f/web/wp-content/themes/Fondation2022/page-profil.php on line 172