Stephanie Gurga

Piano

Stephanie Gurga, musicienne polyvalente, se produit au piano, au clavecin, à l’orgue et au piano-forte, ainsi que  comme cheffe d’orchestre. Elle a étudié le piano à l’Université DePauw (USA), puis à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris, avant de se spécialiser en musique ancienne à la Musikhochschule de Fribourg en Brisgau (Allemagne).

Invitée par divers festivals de renommée internationale, elle a participé à de nombreux concerts en tant que soliste ou au sein d’ensembles de musique de chambre. Elle s’est produite entre autres au Palacìos das Artes (Brésil), au National Music Museum (USA), au Ritratti Festival (Italie), au Ticino Musica Festival Lugano (Suisse), à l’Orecchio di Giano de Rome (Italie), aux Lauenen Chamber Concerts (Suisse), et dans diverses salles reconnues en Suisse, en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud, en Turquie, en France, en Allemagne ou encore à Taïwan.

Stephanie Gurga est très active dans le monde de l’opéra. Elle a été cheffe de chant et collaboratrice au Woodhouse Opera (Angleterre) avec des productions de Falstaff, La Bohème, La Cenerentola, La Dirindina, Les Indes Galantes, et d’autres. Depuis 2015, elle enseigne au sein des académies d’opéra baroque, organisé par l’Ensemble Orquesta, à Londres.

Elle joue régulièrement dans divers orchestres en Suisse et en Europe, sous la direction de chefs tels que John Nelson, Paul Goodwin et Michael Hofstetter.

Stephanie Gurga est accompagnatrice à la Haute Ecole de Musique (HEMU) «Vaud-Valais-Fribourg», à Lausanne et Sion (Suisse).  En 2016, elle enregistre chez DakApp les trois sonates pour viole de gambe et clavecin de J. S. Bach avec l’altiste Diemut Poppen. Elle est souvent invitée à la radio RTS Espace 2, tant comme pianiste que commentatrice.

Site officiel Official website Offizielle Website

Vidéos Videos Videos