Sunny Lee est fondatrice et PDG du Seoul Central Conservatory, directrice artistique de l’Ensemble M, et professeure honorée à l’Institut national de musique de Russie à Moscou, ainsi que membre du corps professoral de l’école Yewon et du lycée des arts de Séoul en Corée. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université nationale de Séoul, elle a reçu un doctorat en art musical à l’Université de Washington, aux États-Unis. Sunny a été la dernière élève d’Issac Stern.
Elle a joué en tant que soliste avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre philharmonique de Séoul, l’Orchestre de chambre de Tokyo, l’Orchestre de Pékin, l’Orchestre philharmonique tchèque, l’Orchestre Mozart de Vienne et l’Orchestre de chambre du Festival de Bayreuth.
Sunny a contribué avec enthousiasme à l’enseignement des jeunes violonistes talentueux qui se distinguent dans des concours internationaux majeurs. En raison de sa réputation remarquable, elle a été membre du jury de nombreux concours, dont le Concours international Tchaïkovski pour jeunes artistes, le Concours international de musique YSAYE, le Concours international Piccolo Violino Magico et le Concours international de musique de Minato City à Tokyo.