cat-aca-sum

George Vassilev

Bulgarie

Guitare
Co-fondateur et directeur artistique des Journées internationales de la guitare à Sion

A propos

Considéré comme un guitariste avec une approche artistique, un discours musical et une maîtrise unique de son instrument, lauréat de plusieurs concours internationaux, George Vassilev s’est produit comme soliste dans de nombreux pays et salles réputées à travers le monde. Il est invité à collaborer avec plusieurs agences de concert et a joué avec de nombreuses formations prestigieuses sous la baguette de chefs reconnus.

Très sollicité comme musicien de chambre, il collabore avec des artistes tels que James Crabb, Richard Toghetti Brigitte Fournier, Stéphane Chappuis, André Ducret, Irina-Kalina Goudeva, Elmira Darvarova, Lionel Monnet, Ejnar Kanding, Christophe Fellay, Boris Berezovski, Ute Lemper, Angel Zaberski, Emmanuel Pahud et d’autres.

Outres son travail de concertistes, George Vassilev est souvent invité à diriger des masterclasses et divers forums et festivals à travers le monde et enseigne à la Haute école de Musique de de Lausanne site de Sion depuis 2001.

L’enregistrement est une activité à laquelle George Vassilev prête une attention particulière. A part les émissions pour la radio et la télévision, il participe souvent à des projets de studio de musique contemporaine ou expérimentale. Il a réalisé une quinzaine de CDs, dont deux en solo, distribués par différents producteurs ou par son propre label GVRecords (www.gvrecords.info).

 


Site web de l'artiste

Galerie de photos

Vidéos